GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2020-03-19' numero=3905
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

HARI ÔM INDIA - 10 - Celui-là, il prépare un sale coup

LE BASILIC SACRÉ, LA DIVINITÉ FAIT PLANTE 

 

En ces temps de stress dus à une menace invisible, il est bon de se replonger dans ces médecines ancestrales vieilles de 5000 ans. En Inde, il est une plante qui soulage doublement notre organisme : et de la pression psychologique et de la pression physique que font peser les menaces bactériennes et toxiques de notre environnement. Cette plante c'est le basilic, plus précisément son proche cousin, le basilic sacré (Ocinum sanctum) ou plus connu en Inde sous le nom de tulsi. Cette plante, originaire d'Inde est appelé la reine des herbes. 

 

La tradition indienne ne manque pas de noms pour évoquer les vertus médicinales du tulsi : « l'incomparable », « la mère-médecine de la nature », etc. Les propriétés du tulsi font qu'il tient une place centrale dans certaines formes de spiritualités hindoue.  

Le respect qui l'entoure est tel qu'on ne le consomme qu'en tant que remède, à part des repas. Et le pire sacrilège que l'on puisse commettre à son égard est de le manger en même temps que de la viande. 

 

Si la réputation du basilic sacré ou tulsi est si grande, c'est parce que ses vertus sont très nombreuses et attestées depuis la nuit des temps. Une abondante littérature en témoigne : il permet de purifier, de clarifier, d'alléger notre corps et notre esprit. 

C'est ce qui en fait une plante tout à fait indiquée contre les méfaits de notre mode de vie moderne, car le tulsi donne la force à notre esprit de résister au stress sous toutes ses formes. 

Il est tout aussi efficace sur le corps : de nombreuses études attestent de son pouvoir détoxifiant, anti-infectieux et anti-inflammatoire. 

 

En ce moment, j'attends juste que l'électricité revienne pour me faire une bonne tisane de tulsi (depuis bientôt deux heures on est privé de courant). C'est un bon moyen de protéger son corps contre tous ces germes, microbes, protiste, thallophyte, vibrion qui nous menacent.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire