GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2020-03-26' numero=3912
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

HARI ÔM INDIA - 17 - Shiva, celui qui rend heureux, le bienveillant.

OM NAMAH SHIVA ! 

 

Shiva, le grand ascète, destructeur de l'ignorance (il a du boulot), que beaucoup honorent comme dieu tout-puissant. Nom de la troisième personne de la Trinité, le Destructeur, Brama est le Créateur et Vishnou, le Protecteur. Sur les bords du Gange, son culte est célébré en février lors de la Shivatri. Le culte de Shiva rassemble environs 25 % d'hindous. C'est une divinité largement vénérée en Inde, au Népal et au Sri Lanka. 

 

Les attributs de Shiva sont le serpent autour de son cou, le croissant de lune qui orne sa tête, la rivière sainte du Gange qui coule de ses cheveux emmêlés, le troisième œil sur son front, le trident comme son arme, et le tambour damaru. Il est généralement adoré sous la forme d'un ligam. 

 

News of India : Voilà, le verdict est tombé depuis hier, on est confiné dans notre hôtel jusqu'au 14 avril en compagnie de 1,3 milliards d'habitant de ce pays et ici, à Rishikesh, la police ne rigole pas. Mercredi, l'Inde recensait 519 cas de Covid-19, dont 10 morts, mais il faut prendre ces chiffres avec des pincettes. 

Nous pouvons sortir de 7h00 à 10h00 du matin pour faire les courses puis après à la maison, la police patrouille. J'en profite le matin pour faire une ballade dans les forêts environnantes pour me dégourdir les jambes et profiter du chant des oiseaux. Mais à 10h00 retour à l'hôtel. 

Ma chance, c'est d'avoir un resto népalais juste à côté de mon hôtel, ils me passent les repas par le balcon. Je suis loin d'être malheureux.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire