GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2020-04-12' numero=3929
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

HARI ÔM INDIA - 34 - À la recherche d'un peu de fraîcheur

CONFINEMENT MÉDITATF (3) 

 

Météo Rishikesh ; 32° / 22ème jour de confinement. / Confinement qui va être prolongé jusqu'au 30 avril. 

 

La nuit à été pénible, depuis quelques jours la température est montée au-dessus des 30°. L'air devient suffoquant, on a du mal à dormir. À minuit je reçois un sms de mon frère « L'ancien club med de Zinal est en feu ». Je vais sur Internet et je découvre les images de l'ancien hôtel des Diablons qui appartient au groupe belge Intersoc en feu. Bizarre impression, de voir les copains pompiers lutter contre cet incendie d'un ancien fleuron de l'hôtellerie anniviarde.  

Je n'aime pas trop la chaleur, il va falloir que je m'y fasse, car le confinement qui devait durer jusqu'au 14 avril, va être prolongé jusqu'au 30 avril. Je pense au Val d'Anniviers, à la vallée d'Ossola en Italie, au bord du Doubs dans le Jura Suisse, des régions que j'aime, des pays de montagnes et de forêts, où la nature n'est pas encore trop défigurée. Et je pense alors à ce poème du japonais Ôe Tômatsu : 

 

« Quand tu auras enfin visité 

Tous les sanctuaires de la terre 

Tu reviendras chez toi regarder 

La vie dans une goutte d'eau 

Déposée par la pluie d'automne 

Sur une feuille de bananier. » 

 

C'est bien vrai, la simplicité est la clé pour ouvrir les portes secrètes du bonheur. La Sagesse nous dit de suivre le sentier le plus simple avant de gravir la montagne.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire