GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_traunig' AND objet_date = '2007-12-27' numero=571
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Choulex - 23 heures 29

Bhutto butée par les extrémistes, (les bourses vont chuter et moi j'étale mon dentifrice sur ma brosse à dents). Je pense à cette divine icône corrompue qui a détourné plus d'un milliard de dollars, icône adulée par la masse des pauvres, attristant paradoxe, qui montre une fois encore l'allégeance des démunis aux contes de fées et autres fadaises qui font rêver. 

 

Atterrants décalages entre les idées que ces crapules proclament avec force et conviction et leur statut - une impudeur encore jamais atteintes - avant on se cachait pour jouir de sa soif de pouvoir, aujourd'hui l'ambition de régner est jetée en pâture aux masses. 

 

Je me brosse les dents. 

 

Cette pensée me mène à Blocher, le chantre de la suissitude, qui prône une restauration des valeurs patriotiques par un durcissement de la loi sur l'asile, un repli sur soi, et en même temps conquiert les marchés européens avec ses usines pharmaceutiques. Blocher l'agrarien (le parti des paysans, agriculteurs et autres électeurs qui devraient être pétris de bon sens), Blocher, capitaliste sans scrupules.  

 

Je me brosse les dents. 

 

Je me souviens du scandaleux Tapie alors ministre des banlieues, industriel véreux au train de vie obscène que le populisme à engraissé, se réclamant le chantre des défavorisés 

 

Je me brosse les dents. 

 

Sursaut d'intégrité contre le manque d'intégrité ? Sursaut de ceux qui se sentent lésés, empêtrés dans la haine que suscite l'admiration, qui mène à l'envie, à la jalousie, et finalement à la frustration, mère de tous les élans destructeurs ? 

 

Je n'en sais rien, et m'en brosse les dents.

[Francis Traunig]

Envoyer un commentaire