GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2020-04-16' numero=3933
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

HARI ÔM INDIA - 38 - Soir d'orage sur Laxman Jhula

L'HYPOCRISIE JESUITE DE MACRON 

 

L'expérience acquise par le fondateur des Jésuites Ignace de Loyola le porta à la plus grande prudence dans la rédaction des règles de la Compagnie. « Pour être sans aucun doute en accord et en conformité avec l'Eglise catholique, nous devons toujours proclamer noir ce que celle.ci a ainsi défini, même si cela pouvait apparaître blanc à nos yeux. » Cette affirmation passe pour être une des phrases clefs de l'hypocrisie ignatienne. 

Pour conquérir le cœur du peuple, les jésuites eurent donc souvent recours au registre émotif. Parcourant les routes et les campagnes d'Europe, leurs prédicateurs se faisaient les colporteurs d'une religion menaçante et punitive pour obtenir pénitence et prière en vue d'expier les péchés. À la vérité, plus que d'éduquer les masses aux arcanes de la théologie et des dogmes de l'Eglise, l'objectif était d'inculquer à chaque villageois un code moral et de poser des limites à tout débordement social. Pour mener à bien cet exercice pédagogique, les jésuites se déplaçaient souvent par deux : l'un jouant le méchant et l'autre le gentil. 

 

Un jour Macron dit une chose et un autre jour il en dit une autre. Comme cela il est sûr au moins d'avoir raison. Un jour blanc un autre jour noir. Tactique des jésuites pour leurrer le peuple. Si certains le voient imprégné par son passage à la banque Rotschild d'autres le voient acquérir sa hautaine distance avec les français « d'en bas » à l'école des jésuites de la Providence d'Amiens où il a prononcé sa profession de foi. Effectivement, les jésuites se distinguent d'autres congrégations religieuses catholiques par la place accordée à la liberté individuelle face à la loi morale. Les jésuites apprennent à penser par eux-mêmes. Ils sont anticonformistes et ont la volonté de faire bouger les lignes. Le « et en même temps » est très jésuite. Emmanuel Macron est jésuite et «en même temps» président de la République.  

 

Il fut à l'école de la Providence à Amiens un élève prodige, avant d'acquérir avec ses faux airs d'enfant de chœur le mépris du premier de la classe. Les déclarations choquantes d'Emmanuel Macron égrenées au fil des mois ne sont ni des dérapages ni des accidents. Leur cohérence nous révèle au contraire ses convictions les plus profondes. On comprend mieux pourquoi ce Président faux cul méprisa tant les gilets jaunes, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Aux 17ème siècle Les nobles utilisant des serviettes de table et les domestiques des torchons, signifiait alors « mélanger les classes sociales »

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire