GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2009-12-19' numero=64
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

Calendrier de l'Avent J - 6

OUVERTURE DE LA SAISON D'HIVER À ZINAL, FERMETURE DU SOMMET DE COPENHAGUE. 

 

Echec, agonie, flop, bordel, dissension, fiasco, faillite, four, bref, lamentable Sommet Climatique de Copenhague sensé sauver notre planète. 

 

Maurice Chappaz, écrivain valaisan, s'est éteint en janvier 2009. Homme d'une grande spiritualité, Chappaz s'est fait porte-parole d'un univers menacé. 

 

"Il pourrait y avoir un troisième Testament, celui de l'Esprit, de l'Esprit à venir, de sorte que toutes les abominations et les excès entrent dans un immense chaudron où sa va bouillir et créer peut-être une nouvelle culture et une nouvelle civilisation. Est-ce que ça va être dans cinquante ans ou prochainement ? On est dans l'âge des ténèbres. La vie contient de tels éléments de tragique, de comique, de réponses qui nous dépassent. Ce que je sens, c'est que l'on va vers une réponse qui nous dépasse. Je pourrais croire en une fin du monde et je pourrais croire en l'homme, mais je ne sépare pas la nature : la nature prendra aussi la parole." 

 

À Copenhague, on n'a pas donné la parole à la sagesse, c'est encore les hypocrites et les fossoyeurs de notre humanité qui ont eu le dernier mot !!!

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire