GE - Une photo par jour

L'HOMME MODERNE

Si l'on assiste comme spectateur au jeu d'échecs qu'on nous présente, on peut se demander pourquoi les citoyens ne se mobilisent pas massivement. L'après-confinement va tuer plus de personnes que le coronavirus, car la pauvreté et le chômage massif conduiront à une situation que des millions et millions de gens ne peuvent plus contribuer à leur propre subsistance.  

Quelques citations du dr. Thierry Schmitz : « Le confinement est une bombe à retardement. Il était utile au début de l'épidémie pour soulager les hôpitaux. Le confinement interroge même les médecins. Le virus a déjà muté, et continuera à le faire. Il empêche que s'instaure l'immunité collective, c'est-à-dire une résistance biologique à l'échelle du pays contre le virus. Emmanuel Macron attend toujours la venue d'un vaccin. 

Mais le vaccin, lui, devra au moins attendre l'hiver prochain, selon le célèbre généticien Axel Kahn, résolument optimiste sur la question. Et s'il marche comme le vaccin de la grippe, c'est-à-dire à 42%, il ne représentera pas la fin de l'épidémie.« Aujourd'hui, en France, il y a une lutte extrêmement brutale contre l'utilisation de traitements simples et non coûteux. Je ne sais pas si cela a une incidence sur la mortalité [du Covid19] en France [plus élevée qu'en Asie ou en Afrique], mais c'est une bonne question.» Cette déclaration ne vient pas d'un complotisme invétéré, mais du professeur Raoult lui-même, qui atteste du recul de l'épidémie de coronavirus à Marseille dans une vidéo de l'IHU publiée mardi dernier. Selon lui, il faut encore émettre des réserves concernant les causes réelles du recul de la maladie. L'adoucissement du climat, l'utilisation régulière de l'hydroxychloroquine et de l'azithromycine par les généralistes, jouent un rôle important pour expliquer ce reflux. Toutefois, le professeur Raoult n'est pas le seul à proposer des solutions. Le Dr Sabine Paliard-Franco, qui exerce dans l'Isère, a prescrit plusieurs antibiotiques de cette même famille (zeclar, rulid, zithromax). Résultat : ses 36 patients atteints du coronavirus ont vu leur état de santé s'améliorer dans les 24h ! Elle a ainsi permis d'éviter, selon ses propres dires, 7 hospitalisations, dont 5 au-dessus de 75 ans ! L'ozone marche à sauver des vies. Déjà, dans certains supermarchés, on propose de nettoyer les voitures à l'ozone, car c'est un antiviral de premier ordre. Cela se fait en Belgique comme en Thaïlande, et bientôt peut-être, près de chez vous. L'ozonothérapie consiste à enrichir le sang avec ce « super-oxygène » qu'est l'ozone (O3), naturellement présente dans l'atmosphère.Elle a été prouvée efficace depuis 2011 comme traitement contre tous les types de coronavirus découverts à ce moment-là. Qu'en est-il alors du Covid19 ? » 

Ensuite le dr. Schmitz signale les bienfaits du zinc et magnésium où il y a carence chez la population française. Donc on peut penser que l'épidémie aurait pu fortement limitée avec des traitements adaptés, et que le confinement a aggravé la situation. Dans le journal Le Monde vous pouvez lire que tas de pays n'ont nullement subi un « covid »- problème, notamment dans des pays asiatiques, et que les pays qui s'abstiennent du confinement ont le plus souvent des taux de mortalité (très) modestes.  

La France est, sans aucun doute, un pays enfermé dans la peur. 

PS : Investissez dans le pétrole. Si vous achetez auprès d'un trader un baril de pétrole, il vous payera au moins 34€. (lu dans Le Monde).

[Eric Pijnaken]

Envoyer un commentaire