GE - Une photo par jour

L'HOMME MODERNE

La dictature s'installe en France. L'année passée la clique de Macron a dit de garantir l'épargne des Français jusqu'à un montant de 100.000€. Au-dessus l'État a libre jeu. Depuis cette année les banques ont limité le retrait de liquides. M.Macron négocie avec le privé pour privatiser les hôpitaux et les retraites. Il a donné carte blanche aux télécoms pour installer la 5G. Maintenant est introduit le "tout électrique" pour le chauffage des habitations. On se désintéresse à l'isolation, et on a bredouillé le système de classement, de sorte que les habitations avec une score mauvaise seront mieux classées à partir 2021. Tout sera payé par le consommateur. Ces mesures sont en profit du nucléaire et pour remplir le gouffre de la faillite de l'EDF, où le gouvernement à de nouveau investi 6 milliards d'Euros dans l'EPR de Flamanville. Tout cela en dépassant le parlement, Sénat, et toutes autres instances démocratiques.  

Ensuite le déploiement de la 5G et Starlink (de Elon Musk) avance rapidement. Les satellites Starlink sont posées à basse altitude (350 km), et le soir on peut déjà voir des traînées de ces satellites dans le ciel. Bientôt il y aura 42.000 satellites Starlink et 20.000 5G.  

Une fois déployées, les industriels produiront des milliards d'objets connectés dont nous n'avons pas besoin. Leur fabrication épuiserait encore plus les ressources limitées de notre planète, polluant au passage les régions exploitées pour leur matière première. 

Ces objets connectés, par leur multiplication, demanderont toujours plus d'énergie pour fonctionner.  

Les météorologues s'inquiètent, car ces ondes interfèrent avec les mesures climatologiques, à tel point que cela a même posé la question du risque d'une dégradation d'alerte aux populations en cas d'épisode climatique extrême. 

Les industriels (et gouvernements associés) s'en foutent et jouent en jeu libre avec le destin de la vie sur terre. 

Mais il ne faut pas penser que les citoyens sont massivement contre ce qui est en train de nous arriver. Au contraire, sur internet pullulent des commentaires des gens avec un bas débit, qui seront heureux avec le très haut débit qui s'installe progressivement jusque dans les coins le plus éloignés des villes.

[Eric Pijnaken]

Envoyer un commentaire