GE - Une photo par jour

L'Eurogroupe est un groupe informel, il n'est pas élu, il donne des ordres mais n'est tenu à aucune règle. (d'après C Lagarde)

L'intitulé du sujet, comme vous pourrez le constater, est une question simple. 

 

« Le référendum est-il la bonne solution ? »  

 

D'ailleurs par extension, je me demande si les élections c'est une bonne solution car un « gouvernement de technocrates et d'experts » serait très certainement beaucoup plus efficace. (M Schulz) 

 

Si nous allons encore plus loin, je me demande même si la démocratie c'est une bonne idée, parce que finalement nous devons reconnaître que la dictature peut résoudre de nombreux problèmes. 

 

Bien évidemment le mot lui-même (dictature) a des connotations désagréables, mais depuis un quart de siècle nous avons appris que l'important est de ne pas résister à l'évolution du marché des concepts.  

 

Et d'ailleurs, moins les gens veulent d'Europe, moins les gens votent pour l'Europe, plus ils ont d'Europe même s'ils ne sont pas d'accord. C'est donc que l'Europe est bonne, selon la loi du marché. 

 

La raison d'État européenne ne s'accommode pas vraiment bien des démocraties des États-nations (enfin ce qu'il en reste). Il en découle donc que les démocraties sont nuisibles. 

 

Fianlement la vraie question est peut-être: pourquoi être libre ? c'est vrai ça, et si la liberté n'était pas la solution ? 

 

Les europathes sentent bien que la situation pourrait leur échapper et dans leur logique d'europathe, tout doit être fait pour poursuive l'Europe même contre les peuples. 

 

Et si on pense vraiment librement, on est en droit de se demander si l'euthanasie des peuples ne serait pas une solution technique à étudier: quasi scientifique, donc non susceptible d'être remise en cause, dans l'air du temps, win-win, propre, efficace... 

 

Mais il s'agit juste d'une suggestion... 

... pour l'instant. 

 

Tout n'est que langage et maîtrise des medias. 

 

[impro libre d'après Charles Sannat] 

[mots-clé: marketing, europathe, technocrate, euthanasie]

[Max Jacot]

Envoyer un commentaire