GE - Une photo par jour

INDE MYSTERIEUSE – 10 - Temple Toda – Aucune religion ne ressemble à celle des Todas

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES (5) 

 

Après la mort des deux malabarois, les Anglais décidèrent de poursuivre leur chemin sans guide. Ils montèrent péniblement en escaladant des rochers tout à fait perpendiculaires pour arriver au-delà de « l'éternel brouillard ». Ils continuèrent à monter plus haut, loin de la frontière des nuages. Un soldat irlandais, dans la demi-obscurité, tomba brusquement sur un objet mou et visqueux. Cet objet, un énorme boa constructor, se dressa avec un bruit de froissement de feuilles et s'enroula autour de l'irlandais superstitieux. Avant d'avoir reçu quelques balles dans sa gueule grandement ouverte il eut le temps d'étreindre le malheureux soldat qui mouru quelques minutes plus tard. Il fallut ensuite creuser une tombe pour le pauvre irlandais : ce travail fut d'autant plus pénible que les Anglais eurent à peine le temps d'arracher le corps aux milans qui le survolaient de tous côtés. 

Après avoir perdu deux indigènes et un soldat irlandais, les Anglais continuèrent à gravir les hauteurs et rencontrèrent un troupeau d'éléphants qui luttaient les uns contre les autres en une bataille en règle. Heureusement les pachydermes ne remarquèrent point cette arrivée d'étrangers. En revanche, l'apparition de ces éléphants eut comme résultat la débandade immédiate du détachement épouvanté. Les fuyards errèrent toute la nuit dans la forêt : sept soldats revinrent à différentes heures, le lendemain, dans le village que tous avaient quitté la veille avec tant d'insolence. Trois européens disparurent sans laisser de trace. 

Restés seuls, Kindersley et Whish errèrent sur les versants des montagnes pendant plusieurs jours : montant jusqu'aux cimes où descendant de nouveau vers les gorges. Ils durent se nourrir de champignons et de baies qu'ils trouvèrent en grand nombre. Les deux hommes ne pouvaient pas se douter que leur périple était loin d'être terminé....

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire