GE - Une photo par jour

HARI ÔM INDIA - 50 - - Manny Bakshi, mon voisin de la chambre 203 confiné dans la même galère

L'APPRENTISSAGE DE LA LIBERTÉ 

 

L'école nous apprend à vivre selon des critères bien établis alors qu'elle devrait plutôt nous enseigner la Vie. Dès l'entrée à l'école, on met des œillères à nos enfants pour les empêcher de voir ce qui se passe à côté du monde normal. On n'aime pas les gens qui sortent des sentiers battus, ils dérangent, car quitter le monde de l'Ignorance c'est entrer dans le monde de la Connaissance. Quand on a mis un pied dans la Connaissance, c'est suivre son propre Chemin, sa propre Voie, sa propre Foi. Dès lors on n'a plus envie de revenir en arrière, de retrouver ce moule à penser unique. Ce n'est plus le monde de l'instruction qui nous guide, c'est l'intuition qui dirige nos pas. Alors nous pouvons mettre en œuvre notre apprentissage de la liberté qui nous ouvre des voies nouvelles. Chacun est l'artisan de son propre salut, nous a enseigné le Bouddha. 

 

La majorité des habitants de cette minuscule sphère qu'on appelle la Terre sont tellement enveloppés et étouffés mentalement par les conditions de vie qu'ils ont créées, qu'ils n'ont ni le temps, ni le goût de percevoir ou d'appliquer la connaissance et la sagesse. C'est le cas de Madame Jennifer Irca, enseignante de 4ème année à Paris. Cette dame à une grande préoccupation, elle est inquiète, car elle demande la réouverture des écoles publiques le plus rapidement possible malgré la menace du coronavirus qui peut planer sur les élèves et les enseignants. Mais pourquoi cette bonne femme est-elle inquiète et le fait savoir sur les réseaux sociaux ? Elle a peur que les élèves, s'ils restent trop longtemps confinés, APPRENNENT À PENSER PAR EUX-MÊMES. « Nous devons rouvrir les écoles avant que les élèves ne retrouvent leur capacité à avoir des pensées indépendantes » dixit cette bécasse. Elle continue et persiste dans sa connerie « Nous sommes conscients que nous devons faire notre part pour empêcher la propagation du virus, mais nous devons empêcher la propagation d'idées non approuvées ».  

 

La Macronie veut empêcher les français de s'exprimer, de réclamer plus de justice sociale et de liberté, plus d'égalité entre riche et pauvre et l'école publique, dirigée par une Tête d'œuf, ne veut pas que les enfants apprennent à penser par eux-mêmes. Bientôt la Chine et la Russie seront des enfants de chœur comparée à la France. Tous ces enfants confinés qui entendent à longueur de journée leurs parents traiter les membres du gouvernement de menteurs, de bons à rien et j'en passe et des meilleurs, c'est sûr vont se mettre à penser autrement, ils vont devenir ainsi de bons petits révolutionnaires qui vont faire la nique à l'Etat. (Préparez les bombes puantes) Les cancres ont toujours dit que l'école était une prison. L'avenir leur donnera sans doute raison. Madame Jennifer Irca a raison d'être inquiète.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire