GE - Une photo par jour

AMAZING INDIA – 14 - MacLeod Ganj – Commerçant tibétain à genou devant le dalaï-lama qui parle à la télévision depuis Bodhgaya

KALACHAKRA 2017 

 

Ce matin, Twewang Wangdue, le patron du Green hotel m'a emmené visiter ses hôtels dont le Norbu hotel, l'un des établissements les plus prestigieux de McLeod Ganj. Je lui fis la remarque du peu de tibétain que l'on rencontrait dans la rue. Il me répondit que la majorité des tibétains de Dharamshala sont à Bodhgaya pour le festival du Kalachakra où ils suivent les enseignements du dalaï-lama. 

Kalachakra est un important festival bouddhiste organisé à Bodhgaya sur le site sacré où le Seigneur Bouddha a atteint l'illumination. 

Kalachakra est un puissant enseignement tantrique qui nous aide à créer la paix et l'harmonie dans notre âme individuelle. La grande question de ce Kalachakra 2017 est : 

 

QUEL EST LE BUT DE LA VIE ? 

 

Avoir assez de batteries dans son I-pod pour communiquer avec les réseaux sociaux ? 

Eviter les bouchons le soir en rentrant du travail à la douane de Bardonnex ? 

Voter UDC ou Front National, pour foutre tous ses étrangers dehors parce pendant que les maris travaillent, ces salauds baisent nos femmes ? 

 

Des milliers de dévots venant du monde entier, se rassemblent avec un esprit loin des pensées de haine, de colère et d'égoïsme. 

La philosophie du Kalachakra est le plus haut niveau du bouddhisme où l'on apprend à vivre une vie saine et positive, sans fumer, sans alcool (Un petit verre de vin rouge ne peut pas faire de tord) et sans prendre de drogues. Si sa Sainteté pouvait ajouter, sans klaxonner, sans I-poder toute la journée, notre paix intérieure en serait grandement amélioré. 

 

La Kalachakra de Shambhala, véritable enseignement secret est présent sur notre Terre et dans toute la Galaxie depuis plus d'un millions d'années. 

Au rythme où vont actuellement les choses de la vie, je pense qu'un autre million d'années sera nécessaire pour que l'homme atteigne la Sagesse et la Paix Intérieure.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire