GE
Sans vouloir m'imbiber du lyrisme prémonitoire de cette rencontre, je ne savais pas qu'une heure plus tard le Pofesseur Schutz allait descendre en laser au fond du puits de mon Å“il.
La tempête houlait ses hanches pendant que de sa bouche sortaient des petits cris d'oiseaux qu'on déplume.
Mon Å“il, ces temps, est à "Tendance Floue", alors je me sers de celui de mon appareil photo, stabilisé et bien piqué.
Psy ! Psy ! Psy ! dit le Milan qui en a marre qu'on le prenne pour une buse, et qui souvent pense le contraire. et ne sait plus vraiment qui il est.
Que sais-je de l'étreinte amoureuse du poulpe, du rire de la seiche et des cauchemars du calmar sinon le goût soyeux de leurs chairs au fond de ma bouche.
La carotte et l'oignon s'entendent bien. Ne renoncez pas à cette association : carotte et oignon vont très bien ensemble. Lorsqu'ils sont compagnons, ils poussent particulièrement bien et se protègent mutuellement des ravageurs : les carottes éloignent la mouche de l'oignon, les oignons de la carotte.
Extrait de : Les meilleures associations de plante, publié chez Terre Vivante
Il s'appelait Robert et, petit, avait peur des fantômes. Plus tard, vers l'adolescence, c'est les filles qui lui faisaient peur. Ensuite, au travail, il a toujours eu peur de se faire licencier. Plus tard, autour de la cinquantaine, c'est les maladies qui lui faisaient peur, le cancer de la prostate surtout, qui avait emporté son père. La peur de l'ennui le gagna vers la mi-soixantaine et le plongea dans la dépression. Son désir le quitta comme un pneu qui se dégonfle. Mais la peur de la mort lui redonna du mordant. Souvent il était fâché contre le monde. Il disait : « Tout fout le camp, j'aimerais pas avoir vingt ans aujourd'hui... De toute façon le sexe n'est plus qu'une question de syntaxe pour moi... » et faisait rire son auditoire, sauf sa femme qui déjà depuis longtemps ne l'écoutait plus. Puis il mourut un jour avec le goût de la peur au fond de la bouche qui l'étouffa comme s'il avait avalé un os trop gros.
Maintenant Robert fait rire. S'il avait su ça, probablement qu'il aurait été par moment un peu plus joyeux.
Câlin, il est aussi patient. Il attend que Bosko ne soit pas dans les parages pour venir se coller et faire tout plein de ronrons.
Juste à la droite du cliché, on aperçoit la mine Géant Dormant ...
J'aime l'idée d'avoir une seule balle dans le fusil au moment du "snap"
Oui maman c'est trop cool: On se promène au cimetière et on a tout compris comment ça fonctionne. Oui, on va aller au Macdo après.
"Arrête donc de mettre tes 3 petits points à toutes les sauces: ça ne veut rien dire ! " me répète ma fille ...
"Il vous plait, hein ? Il est à vendre si jamais" me glisse le patron de chez Yvette de Marseille.