GE
ai-je été un angelot enfantin ?
perdu dans une forêt de bonheur
souriant n'élevant jamais la voix ?
ma mère dissimulée entre les arbres
me surveillant de sa douce autorité ?
avant d'enfin poursuivre et traquer le réel ?
le construire ?
l'inventer ?
enfants de tous les continents
je vous en supplie
désunissez-vous du bonheur béat
existez debout
et tombez amoureux du réel !
faites le mur
et sortez
hors du confort
en guise de bis à la fin des Carmina Burana. Michel Piquemal et le Grand Choeur de Saintes sont tout amusés de ce bon tour. Et pourtant je ne peux m'empêcher de penser que ce nouveau succès est dû à l'oeuvre de Carl Orff , compositeur qui s'était inspiré de Strawinsky et du Moyen-Age, et qu'appréciait un dictateur démoniaque. Sans doute que l'art dépasse ses propres limites par le geste artistique créatif qui a présidé à la conception de l'oeuvre.
surtout qu'il faut bien préparer Noël en plein été.
ou les "étrangleurs" encore au travail. Cela coûte fort cher, et on pourra remarquer que le trottoir surbaissé de gauche va permettre aux jeunes fous en scooter et sans casque, de s'en donner à coeur joie à contre sens, en narguant les piétons… Par contre l'étranglement généralisé des routes, commencé depuis au moins 10 ans, renforce le contrôle des esprits, et a annoncé à sa manière les politiques de "rigueur" actuelles…
C'est la manie de notre époque: mettre des barrières partout. Les clients du restaurant d'Annie auront l'impression de se trouver dans un no-man's-land. Par cet endroit passaient autrefois les voitures qui prenaient le bac de l'île de Ré…
…la pente, antidote à l'agitation, à l'effervescence, à la frénésie, à la fébrilité, à l'hystérie, à l'impatience, à la fougue, à l'impétuosité, à la pétulance ; la pente, ça vous remet dans ses petits souliers le plus ardent des excités.
« …l'aurait-elle voulu que, chaque nuit, elle aurait pu compter une vingtaine d'estocades pondérées, la dernière ponctuée d'une voix de ténor. Ensuite, il se couvrait et s'endormait. Ahurie, vidée, elle restait étendue dans le noir pendant une heure au moins. Parfois elle se consolait avec le doigt. Elle s'épanchait à l'oreille de sa meilleure amie, quand on aime, ce n'est pas la même chose, lui disait celle-ci, mais allez expliquer des papillons à une tortue. » (Amos OZ, Seule la mer)
Agrippées à l'Eiger, deux petites taches de couleur.
Vu:
…un homme de mon âge jouir du mollet galbé d'une jeune vététéiste qui se tend sur la pointe des pieds pour remplir sa gourde.
…un cocker geindre comme si sa dernière heure était venue.
…une femme voilée se faire lécher la main par une chèvre qui chie sur un quai de gare.
…un guide indien, gras comme une croûte au fromage, traiter ses clients comme du bétail.
…une jeune japonaise assise dans un train en train de visionner un film sur son téléphone et photographier le paysage en même temps.
…cinq ados adossés contre une porte de garage à pianoter sur leur laptop.
…la montagne éventrer le ciel et arroser tout le monde.
13 francs le kilojoule d'émotion sur ce joujou de 78 tonnes et de 54 mètres de haut.
Ce chant n'est pas dans une langue quelconque, il provient d'un souffle d'un cercle de lumière. L'écho emporte ma tristesse. Il n'est pas dans une langue quelconque, ce chant. Lorsque je m'éveillerai, je soufflerai ce chant. Mon père voyage dans la tristesse parmi des étrangers dans l'obscurité. Lorsque je m'éveillerai je lui offrirai. Ce chant enlèvera la tristesse de mon père, …mort.
J'ai compté mes pas de nomade
Sur ces sentiers parsemés de frissons
Dans cette forêt où tourbillonnent mes rêves
Dans ces villes où la patience me donne le temps
Dans ce monde où je rêve qu'on chante à l'unisson
Sur ces chemins que j'espère nous mènent à une trêve
Sous les peupliers qui murmurent tes pas insouciants
J'ai comptés mes pas de nomade
Aujourd'hui nous fêtons notre unité et unicité: la Suisse est le seul pays au monde à avoir un drapeau carré. Tout un symbôle …
Vaches d'Hérens à l'heure de la transformation de l'herbe dans l'appareil digestif avant le passage du lait dans la trayeuse électrique qui sera conditionné en Tetra-Pack et qui terminera sa course sur les étalages de la Migros malgré la grosse colère des producteurs de lait confrontés à une baisse de leurs revenus en raison de la progression de leurs charges.
Le premier hydrant aurait été conçu par Jämes Henry Greathead un ingénieur anglais du XIXème siècle et qui est notamment connu pour ses travaux sur le métro de Londre conçu en 1863 en Angleterre.