GE
le sommet climatique surgonflé par les médias a butté sur le ique et est tombé de haut, selon les médias.
Mais qu'en est-il vraiment?
pour le jour le plus court de l'année.
Dans le bâtiment au grand toit d'ardoise du second plan, furent écrites les "Liaisons Dangereuses"…
Souvenir de voyage intergalactique.
…aux douze coups de minuit, ils ont sorti la bouteille du frigo, et X s'est mis à désentortiller le fil de fer pour libérer le bouchon. Les rires fusaient, on s'embrassait. X tenait avec fermeté la bouteille par son col comme une oie qu'on allait gaver, et penche la tête sur le bouchon pour le considérer. Un éclair alors foudroie X et le propulse dans la voie lactée qui l'éblouit…
Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional.
C'est aussi, dans certains cas, lorsqu'un homme marié atteint son extrême libidinal et pense pouvoir se réchauffer au souvenir de ce qui a été, alors que c'est l'automne déjà…
Dans mon dépotoir sentimental, sous des couches de bonheurs encore humide de pleurs de joie, une moule entrouverte cache un secret.
Mais je ne me souviens plus lequel�
Je me souviens par contre avoir photographié un chien qui s'appelait BOB�
Je sais quelque chose de Hodler qu'il ne sait pas : qu'il va mourir dans quelques mois. Nous sommes en 1918. Mon père a 7 ans, et lui aussi ignore que déjà il me contient. Que je verrai un homme mettre le pied sur la lune.
Et lui emboîter le pas…
« Pattes jointes, elle saute du poulailler, dès qu'on lui ouvre la porte. C'est une poule commune, modestement parée et qui ne pond jamais d'œufs d'or. Eblouie de lumière, elle fait quelques pas, indécise, dans la cour. Elle voit d'abord le tas de cendre où, chaque matin, elle a coutume de s'ébattre. Elle s'y roule, s'y trempe, et, d'une vive agitation d'ailes, les plumes gonflées, elle secoue ses puces la nuit. Puis elle va boire au plat creux que la dernière averse a rempli. Elle ne boit que de l'eau. Elle boit par petits coups et dresse le col, en équilibre sur le bord plat. Ensuite elle cherche sa nourriture éparse. Les fines herbes sont à elle, et les insectes et les graines perdues. Elle pique, infatigable. De temps en temps, elle s'arrête. Droite sous son bonnet phrygien, l'œil vif, le jabot avantageux, elle écoute de l'une et de l'autre oreille. Et, sûre qu'il n'y a rien de neuf, elle se remet en quête. Elle lève haut ses pattes raides, comme ceux qui ont la goutte. Elle écarte les doigts et les pose avec précaution, sans bruit. On dirait qu'elle marche pieds nus. »
Jules Renard
…et toujours ce goût d'espoirs déçus au fond de la bouche qui nous coule dans les tripes, emportés par des rasades de vin rouge, où la foi et le foie gras confondent leurs consistances et nous font roter l'amertume et la culpabilité.
Une sacrée histoire, en fait, qui commence par un cocufiage : un charpentier se fait piquer sa femme par Dieu le Père.
Je connais peu de mes amis qui auraient le courage, ne serait-ce que de dire : « Eh, oh, non mais… ».
Oui, perplexe, je suis, en mangeant la poule de Jules Renard.
Et puis, je sais que ça va mal finir, tout attendri par cette mère aimante à laquelle on va arracher son fils et l'assassiner pour lui avoir reproché d'avoir, à son tour, aimé son prochain.
Coupable ou cynique? Je donne alors, ma pensée en cadeau à un plus démuni que moi. Je donne, me rachète, me dédouane, ça n'a pas de prix, ça passe mieux avec un peu de gâteau au chocolat baigné dans du Rimus…
…et trinquons alors à la lumière qui brille entre deux néants avec l'ami bouddhiste qui travaille à la Migros.
Mozart et Noël célébrés par une agricultrice qui découvre la flûte traversière à 52 ans.
Les yeux, les crocs, la truffe, sont les mêmes : regarder, sentir, manger… c'est juste qu'il n'utilise plus les pattes de devant et sautille sur celles de derrière en débitant fadaises et autres balivernes. J'en ai même vu renifler leurs femelles, chier et pisser contre les murs, pense le chien en me considérant avec une certaine ironie…
Dehors, la neige
Efface tes pas
n'aie pas peur,
la tempête
ne te veux pas de mal
pleure,
la terre te berce
tu renais
L.
"The holiest of all holidays are those kept by ourselves in silence and apart, the secret anniversaries of the heart, when the full tide of feeling overflows." Henry W. Longfellow
…
Son canot est comme un oiseau,
c'est-ce qui lui permettra de revenir dans ses contrées d'origines
après 80 hivers
…
Au bord de la faillite, l'Etat de Californie utilise des drones pour envoyer des messages subliminaux aux écureils helvétiques.
Entre "La vie en rose" et "To see the world through rose-colored glasses", je choisis ma poésie.
Etymologiquement parlant, un photôpsgraphe serait celui qui écrit avec la lumière … des yeux.
Se libérer du regard de celui qui a payé toutes ces heures de leçon de piano…
Tintin a échappé à l'asile psychiatrique. De temps à autre, il part hurler dans les champs. Sinon, il est très souriant et toujours gentil. De quoi se demander où se situe la frontière de la folie.
star saluant la foule de ses admirateurs en cette veillée de noël
ou star dans la main de son chirurgien esthétique
ou pape bénissant la foule
la douleur maintenant, c'est ne pas pouvoir s'acheter la dernière nouveauté technologique
[statuette maya représentant un sacrifice humain]
[je pourrais avoir perdu la vue et, touchant avec mes mains les paysages, les lieux et les gens, je les regarderais par l'effort de l'imaginaire et le travail du verbe]
Sylvain, patron de la Crêperie la "Versache" à Zinal prépare les fêtes de Noël.
Vu la grisaille du jour et mon manque d'inspiration, je m'en remets au Vénérable pour ma photo journalière.
TENTATIVE DE SUICIDE
Ce matin à Sierre, un Père Noël a tenté de se suicider en voulant se jeter du balcon.
Ancien employé de Télécom, il venait de se recycler dans la Distribution de cadeaux. Plaqué par la Mère Noël, traité de gros con par un gamin qui venait de recevoir un tracteur Play-Mobile alors qu'il avait demandé une Nitendo DS, le Père Noël au bout du rouleau à voulu mettre fin à ses jours. Après une heure de pourparlers, la police a réussi à le convaincre de ne pas attenter à sa vie..
Le syndicat des Pères Noël dénonce le stress qui règne ces temps au sein de la corporation et demande plus de lutins pour décharger le travail du Père Noël.
Dans le brouillard hivernal, la chapelle St Théodule de Grimentz.
VOICI NOËL, AU DOUCE NUIT !
Parkings bien occupés, caisses ouvertes en continu, caddies bien remplis, viande et poissons en quantité, petits commerce bien achalandés, les gens se sont rués sur les achats de Noël.
Les commerces remercient le petit Jésus et sa famille, ainsi que les anges et les bergers qui ont participé à la réussite de cette fête. La boucherie Sanzot profite de cette occasion pour rappeler son action sur le steak de boeuf et le saucisson d'âne en l'honneur de ces deux animaux qui ont entouré l'enfant Jésus.
Jésus Sauveur du pouvoir d'achat, pour un enfant né misérablement dans une étable quelle belle revanche !!!
Fuyant les combats dans le sud du Darfour, une femme a marché durant cinq jours et cinq nuits afin de rejoindre le camp de réfugiés le plus proche. Il y a quelques mois lors d'une attaque de son village, les miliciens alliés au gouvernement de Khartoum l'ont violé après avoir tué ses parents et brûlé sa maison. Enceinte, elle est venue dans ce camp de la Croix Rouge pour mettre au monde l'enfant qu'elle porte en elle, fruit de la guerre et de la misère.
Durant la nuit, l'enfant est né. Enveloppé dans un morceau de tissu poussiéreux, la femme le regarde silencieusement. Une mouche se pose au coin de l'oeil du nouveau né, la femme n'a même plus la force de la chasser.
Que représente Noël pour cette femme-là ?
"On a bouffé le tiers monde, ça ne nous a pas fait du bien.
Le tiers monde crève de faim, et nous, on crève d'ennui devant nos frigos pleins." (Markus Jura Suisse)
Triste fin d'année pour ce cerf à 10 cors dans le fond du vallon de la Lée.
De quoi est-il mort ?
Est-il une victime non comptabilisé par l'OMS de la grippe H1N1 ?
A-t-il mis fin à ses jours à cause de sa biche qui l'a trompé avec un cerf à 13 cors ?
Ou alors, un réveillon de Noël trop arrosé de "Vin du Glacier" avec ses copains les chamois et les bouquetins ?
Le mystère du cerf mort de la Lée demeure ?
On voit du cinéma qui raconte comment des empires envahissent le monde, on lit des histoires où des forces terribles s'emparent du monde, on écoute des légendes qui font peur au monde parce qu'il s'y perd, on aime ça, on a peur, on n'y croit pas, on rigole tandis que sous nos yeux avance, précisément, en dur comme en malin, depuis plus de 2000 ans… Vivement les fêtes!
Quand la lumière est trop forte, du rouge s'encre au noir profond de ses cheveux et en elle remonte la légende des origines comme un murmure d'énigmes.
C'est toujours dans les grottes, les cryptes, les souterrains ou sous de sombres voûtes que la contre-attaque s'organise et que l'empire chancelle.
A tant craindre le froid sur ma gorge j'en viens parfois à m'étrangler de protections chaleureuses, par manque d'oxygène la vue se trouble alors et aux grandes scènes se substituent les détails!
Facile et masqué d'un rond qui signifie trou noir mais fidèle ici en ce jour comme tous les vendredi depuis le 6 mars dernier.
Eh! Tintin! regardez les cieux, c'est par-là qu'ils tournent et s'épuisent.
Dans la brume de l'aube, une lumière veille comme un phare sur la ville…
Pictogramme, peinture ou dessin, autant de signes pour habiller la rue…
une notions de folklore, de magie, de croyances, d'astrologie, de mysticisme, de sagesse, de bon sens, de flux d'énergie et d'éléments naturels…
et l'on croit rêver.
Quem mostro'b
Ess caminho longe?
Quem mostro'b
Ess caminho longe?
Ess caminho
Pa São Tomé
Sodade sodade sodade
Dess nha terra d'São Nicolau
Si bo t'screve'm
M'ta screve'b
Si bo t'squece'm
M'ta squece'b
Até dia
Ke bo volta
Sodade sodade sodade
Dess nha terra d'São Nicolau
Cesaria Evoria
C'est dans cette menuiserie que certains instruments de musique sont réalisés.
En outre des instruments, la principale activé est de réaliser des meubles.
Riboque - Un quartier où il n'est pas conseillé de mettre les pieds dès la nuit tombée sans y être accompagné d'un notable du coin !