GE - Une photo par jour

/// 

Ma vieille dame est charmante. 

Même si elle ne se bouge plus beaucoup. 

Avec la maladie c'est un peu compliqué, ses petits enfants viennent juste déposer des commissions derrière la porte d'entrée. Ils n'ont pas le droit d'entrer, selon la télévision.  

Parfois un voisin ou le fils de ma vieille dame vient m'emmener vite fait jusqu'aux pelouses du rond-point qui se trouve un peu plus haut. 

 

Ma vieille dame ne sait pas trop quoi penser de la mort, ça ne semble pas l'inquiéter. Mais ses enfants se fâchent vite, alors elle ne le dit pas carrément au téléphone. 

 

J'y pense aussi des fois. Qu'est-ce qui se passera s'ils l'emmènent ? Et si elle ne revient pas ? Qui va s'occuper de moi ? 

 

[le pékinois du 31 rue de la Servette] 

/// 

Depuis une quinzaine de mois que ça durait, on sentait que c'était peut-être en train de se rétablir, de revenir à la normale. Ouf. Mais c'était pas encore gagné. Dans la famille on tentait de tenir encore le coup sur toutes ces petites contraintes ennuyeuses mais nécessaires. 

 

Ce qui nous inquiétait c'était ces jeunes, un peu partout et de plus en plus, qui voulaient à tout prix faire la fête, jeter le froc aux orties. Comme si on pouvait pas tenir encore quelques semaines ou mois. 

 

Enfin je leur jette pas la pierre, moi aussi j'ai été jeune. 

 

[un simple type qui aimerait bien qu'on puisse recommencer une vie normale ]

[Le Parloir démasqué .. si texte incomplet clic ici pour textes complets du mois courant]

Envoyer un commentaire