GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2025-07-10' numero=5856
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

20 – L'AUTRE CHEMIN – Soleil couchant sur la baie de Noia

Fin du voyage, au bord de la baie de Noia là où des hommes durant des millénaires ont suivi le chemin qui mène à l'extrême pointe de la terre. Des hommes en marche, qui, à force de piétiner, ont damé la terre pour en faire les chemins qu'on appelle aujourd'hui les « chemins de saint Jacques ».  

Dès qu'ils arrivaient en Galice, ils allaient sur le chemin qui menait à l'ouest. Et qu'est-ce qu'il y a à l'ouest ? Une île mystérieuse bien connue des Celtes : l'île d'Avalon, l'île des pommes, l'île de la Connaissance des choses cachées, une île invisible aux vivants.  

 

Ils faisaient un chemin initiatique et ce chemin passait par une mort apparente. Après cette mort on embarquait sur un bateau, sur un vaisseau qui les conduisait à cette île, et là, ils avaient la connaissance de toutes les choses sacrées. C'est pour ça qu'à la sortie du vaisseau on pouvait décrypter tous les secrets, c'est-à-dire sortir de la crypte retrouver la pomme de la connaissance.  

 

La cathédrale avec sa grande nef ne ressemble telle pas à un vaisseau qui vous emmène sur le chemin de la Connaissance de toutes les choses sacrées ?  

 

La tradition des pèlerinages symbolise sur terre le parcours céleste de l'âme. Or dans les traditions, le chemin des origines est toujours dirigé vers l'ouest, vers le soleil couchant. Le pèlerinage de Compostelle est une représentation du périple de l'âme vers la fin du monde physique vers la mer des grandes origines, et donc vers l'Eden.  

 

Durant des millénaires, ces hommes qui empruntaient le chemin jusqu'à l'extrême pointe de la Galice avaient le lointain souvenir de ces grands hommes venant du Levant et qui leur ont donné la Connaissance qu'ils avaient acquise sur cette mystérieuse île de l'Atlantide.

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire