GE - Une photo par jour
hhhhhhhhhhhhhSELECT o.*, m.titre_f AS module_titre , m.choix_themes AS module_choix_themes , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.id_module AS auteur_id_adresse , m.titre_f AS auteur_titre , m.url_texte_f AS auteur_reference_rec_repertoire FROM netop_global_objet AS o INNER JOIN netop_global_module AS m ON o.objet_auteur_code = m.code_auteur WHERE 1=1 AND objet_auteur_code = 'upj_jlclaude' AND objet_date = '2019-01-22' numero=3481
uuuuuuuuuuuuuuuu

machine temporelle

La neige tombe sur le village de Naggar

BILLET D'HUMEUR AUX PIEDS DES HIMALAYAS 

 

« La Voie du Ciel 

Ôte au riche donne au pauvre 

La Voie de l'homme au contraire 

Ôte au pauvre donne au riche 

Lao-Tseu 

 

Voyez-vous M. Macron (démission), il y a 2500 ans Lao-Tseu avait déjà bien compris les revendications des gilets jaunes. Il faut prendre chez les riches et donner aux pauvres, afin d'équilibrer la balance des injustices sociales. Cela s'appelle le PARTAGE. 

 

Le loisir consiste à mal dépenser l'argent mal gagné au travail. Quand on est enchaîné dans le travail, il est naturel qu'on soit déchaîné dans les désirs et dans les plaisirs. 

L'âpreté au gain se développe chez les pauvres comme chez les riches, car la vie dépend tout entière de l'argent et de la fortune, autrement dit de l'artifice et du hasard. 

Donc l'esprit de revendication et de révolte grandit par la force des choses... et la paix est perdue. 

Mais les victimes comme les profiteurs du système ont perdu la mesure de la justice, si bien que la révolte ne peut être limitée que par la répression.... et la liberté est perdue. 

Les produits abondants à bas prix excitent la convoitise et contribuent à la dissipation.... et le contentement est perdu. 

Car le contentement ne dépend pas de la facile satisfaction des désirs, ni de la multiplication des désirs, mais il dépend du développement harmonieux de l'homme. 

 

Philosophie gandhienne

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire