GE - Une photo par jour

Un printemps indien - 8 - News : Deux Suisses visitent le Dwhaj Temple

Acte 1 

Nous prenons ce matin le taxi à Pithoragarh pour nous rendre à Ranikhet. En principe le trajet dure 5 heures. Heureusement nous tombons dur un jeune chauffeur sympathique.  

Acte 2 

Après 2 heures de route, nous nous arrêtons pour prendre le « breakfast ». Nous commandons deux chai (thé au lait) et prenons deux petits gâteaux. Nous nous installons sur une table qui donne sur la route. 

Acte 3 

Alors que nous admirions le paysage grandiose une voiture s'arrête brusquement à notre hauteur. Cinq hommes sortent précipitamment de la voiture et se dirigent près de nous. Un des hommes nous montre un journal en criant en hindi quelques mots que je ne comprends pas. Il ouvre le journal et nous montre une page où Ludmila et moi-même sommes en photo. 

Un attroupement se forme autour de nous et tout le monde commente l'évènement et commence à nous prendre en photo. Nous on n'y comprend rien ! On se souvient alors qu'un mec nous a pris en photo avec son smartphone à Pithoragarh, alors que nous cherchions un taxi pour nous rendre au pied de la montagne Dhwarg, pour entamer ensuite une marche de 5 km jusqu'au temple qui se trouve à 2150 mètres.  

Acte 4 

On nous traduit l'article : « Deux Suisses visitent le Dhwaj Temple » et le journaliste écrit que nous partons sur le mont Dhwaj pour y faire des recherches sur les plantes médicinales ? 

On a bien parlé un moment avec le journaliste, mais on lui a juste expliqué qu'on cherchait un taxi, mais comme mon anglais n'est pas formidable je ne sais pas ce qu'il a compris. 

Acte 5 

Nous repartons avec notre taxi. Notre chauffeur est tellement content d'avoir deux vedettes de son journal local, qu'il téléphone à toute sa famille et à tous ses copains. Mais le pire, c'est qu'il s'arrête de temps en temps pour aller cueillir au bord de la route une plante pour nous la montrer et nous expliquer à quoi elle sert. Tout ça en hindi.....

[Jean-Louis Claude]

Envoyer un commentaire