GE - Une photo par jour

JOUR: Liberté bridée: démonstration contre le traité ACTA qui mine l'internet en faveur des grandes sociétés.

Ce jour une photo de reportage STOP ACTA. 

 

CONTENU DU FLYER 

 

La liberté d'expression est en jeu. ACTA va rendre les fournisseurs d'accès à internet (FAI) et les hébergeurs légalement responsables de ce que leurs utilisateurs font en ligne, les transformant en « Juge et Police Privée » forcés de censurer leurs propres réseaux , avec des énormes conséquences sur la liberté d'expression. 

 

L'industrie du divertissement sait qu'il est impossible d'arrêter le partage de fichiers sans détruire Internet. Mais avec ACTA ils utiliseront le « piratage » comme excuse pour filtrer et contrôler chaque contenu que vous pouvez voir, entendre ou lire sur internet. 

 

Au nom des brevets ACTA donnera aux grandes sociétés le pouvoir d'arrêter la production de médicaments génériques avant qu'ils n'atteignent les personnes qui en ont besoin, et d'arrêter l'utilisation de certaines semences pour l'agriculture leur donnant contrôle sur la chaine de production alimentaire. 

 

Cela implique que ACTA est une arme « anti-démocratique ». 

En mettant la pression sur n'importe quel fournisseur d'accès à internet, ou tout prestataire de services, les industries du divertissement sont en mesure de forcer à filtrer le net, supprimer des contenus et bloquer l'accès aux utilisateurs, en ignorant leurs droits, le tout sans passer par la case juridique et sans l'approbation d'un juge. 

 

Suite à une forte mobilisation dans leurs pays, la Pologne et la République Tchèque ont gelé leur processus de rectification du traité.

[Eric Pijnaken]

Envoyer un commentaire