216.73.216.173--0.0.0.216GE
Attaque extraordinaire de la présidente slovène contre Trump et Netanyahou pour leur complicité à Gaza.
Nata?a Pirc Musar, présidente de la Slovénie, a stupéfié tout le monde par son courage en pointant du doigt les États-Unis et Israël pour la catastrophe humanitaire qui frappe Gaza. Sans nommer Donald Trump et Benjamin Netanyahou, elle a souligné à plusieurs reprises comment le droit international était bafoué en toute impunité par ces deux hommes. Lors de son discours audacieux à l'Assemblée générale des Nations Unies, Musar a également fustigé l'ONU pour son manquement envers la population de Gaza, confrontée à une famine généralisée. Elle a conclu son discours en appelant la communauté internationale à agir immédiatement à Gaza.
PENDANT QU'ELLE PARLAIT, LA MOITIÉ DE LA SALLE DE L'ONU ÉTAIT VIDE ET DANS L'AUTRE MOITIÉ, UNE GRANDE PARTIE CONSULTAIENT LEUR SMARTPHONE. LAMENTABLE INSTITUTION ! PAR CONTRE POUR ÉCOUTER LES CONNERIES DE TRUMP, LA SALLE ÉTAIT PLEINE.
Resté pendant des siècles dans les armoires de l'église abbatiale et de la sacristie, le trésor s'est progressivement agrandi, dès le premier inventaire réalisé en 1419. Avec le temps, chaque génération a enrichi le trésor de pièces exprimant sa piété: buste reliquaire roman de saint Bernard, chauffe-main roman, croix processionnelle byzantine, croix processionnelle calices et reliquaires gothiques, puis baroques... Mentionnons quelques reliques insignes: une épine de la couronne du Christ, offerte en 1397, un minuscule fragment de la croix du Christ, quelques ossements de saint Nicolas de Mire, saint Augustin, saint Bernard de Menthon fondateur de l'hospice vers 1050, sainte Marie-Madeleine, saint Etienne, saint Laurent, saint Maurice et ses compagnons, saint François de Sales, sainte Perpétue, sainte Maria Goretti, saint Pie X et tant d'autres.
À ma mort, je lèguerai éventuellement un de mes orteils à ce trésor afin qu'on se souvienne de mon passage à l'hospice.
Le culte de saint Grat est aujourd'hui totalement perdu et son histoire a été quelque peu oubliée. Pourtant les Savoyards vouaient un culte fervent et bien établi à ce saint. Autrefois, il ne se passait pas un mois, dans les pays de Savoie, sans qu'une procession, une messe, une invocation à ce saint ne soit faite, en vue de prier contre les insectes et animaux nuisibles aux cultures et plus particulièrement contre les hannetons, les sauterelles et les rats.
Selon un légendaire totalement fantaisiste rédigé au XIIIe siècle, il aurait découvert en Palestine la tête de saint Jean Baptiste dans un puits, après que Salomé l'a fait décapiter.
Le sanctuaire est situé dans un très ancien lieu de culte sous une falaise, appelé « Monte Fautenio ». Le gros rocher était vénéré par les cultes païens, qui l'avait identifié comme un lieu de forte énergie et d'utilité rituelle.
Chaque année, les pèlerins se rendent au sanctuaire pour rendre hommage au saint Besso. La fête plonge ses racines dans des rites anciens d'un culte millénaire. La tradition s'est transformée au fil du temps, se fondant aujourd'hui en dévotion d'un saint chrétien.
« L'année dernière, j'ai frôlé la mort lorsque cette balle m'a transpercé la peau. Mon retour triomphal à la Maison Blanche n'aurait jamais dû avoir lieu ! Mais je crois que Dieu m'a sauvé pour une raison : RENDRE L'AMÉRIQUE GRANDE À NOUVEAU ! Je n'étais certainement pas censé survivre à la balle d'un assassin, mais par la grâce de Dieu tout-puissant, j'y suis parvenu. Alors maintenant, je n'ai d'autre choix que de répondre à l'appel du devoir, mais je ne peux pas le faire seul ».
Donald Trump, qui se dit doté d'une mission divine, demande à ses partisans de réaliser un don de 15 dollars pour qu'il puisse « essayer d'aller au paradis.
Alfred Capus a écrit : « Le monde n'est pas gouverné par des imbéciles, mais il n'y a que les imbéciles qui se flattent de pouvoir le gouverner ». Il est à noter que, si nous sommes le résultat de la volonté de Dieu, le QI du Créateur est inférieur à celui de l'australopithèque !
