GE
(Suite upj 1,2 juillet)
Appuyé par le gouvernement, le Comité national de l'agriculture biologique a autorisé la production sous serre chauffée. Pour faire passer la pilule, il a affirmé que cela se fera « dans le respect des cycles naturels et de la saisonnalité » (sic). La preuve : on pourra mettre ces tomates « bio » sur le marché dès le 30 avril, et jusqu'au 21 décembre, soit toute l'année, hiver excepté. Et vive la « saisonnalité » !
Pour éviter que cette aberration écologique et énergétique estampillée bio énerves trop, il est annoncé que les serres devront être chauffées aux énergies dites « renouvelables ». Et toc !
Une tomate sous serre, même bio, sera de qualité médiocre puisqu'elle perdra 30 % de ses qualités nutritionnelles.
Voilà longtemps que plus un seul être humain sensé n'achète une tomate de masse pour sa qualité nutritionnelle ou pour son goût !
Jean-Luc Porquet Le Canard Enchaîné N° 5150 17 juillet2019 (« De la pomme d'amour à la tomate » par Jacques Galas, A.Barthelémy, 1998.)
.. sois léger .. laisse des trous .. des erreurs .. ne sois surtout pas industriel ... travaille avec incertitude .. le minimum pour que quelque chose soit évoqué ..
[avec nina ...]
[avec Nina O]
///Nous ne sommes pas de la production industrielle ! Nous ne sommes pas du babillage médiatique ! Nous sommes simplement - et c'est déjà solide et jouissif - des silhouettes actives et indistinctes, si semblables à toutes les silhouettes qui parcourent la planète - création de je ne sais plus trop qui et je m'en fous d'ailleurs ! et ma silhouette n'est en rien plus intéressante que celles du moindre arbrisseau s'accrochant dans les cailloux arides, ou que n'importe quel suricate, que j'appelle aussi souris-chat, sentinelle du désert dont la petite tête pivote continuellement à la recherche d'un danger dont elle devrait avertir les congénères de sa petite communauté ...
[]