GE - Une photo par jour
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visages bouches lèvres

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ce corps inconnu ...

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le mur de verre

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Mort et arrogance ! Arrache les chemises !

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la seule façon de continuer à penser...

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Sergei Eisenstein with cactus c. 1930-31

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GerardSchlosser

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Oil Painter Joel Rea Crafts New, Modern Myths - Hi-Fructose Magazine

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Minca, Colombie

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Minca, Colombie

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Minca, Colombie

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Minca, Colombie

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Minca, Colombie

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Minca, Colombie

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Des fissures dans l'univers

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Trou dans le gang de la paroi

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E-environnement à droite

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J'ai un rêve - MLK

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Montagne altura

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Boulon de soleil sur le Rio Grande-rivière

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Ils la course pour l'espace

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Palerme (Sicile)

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Palerme (Sicile)

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Orgosolo (Sardaigne)

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Orgosolo (Sardaigne)

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Orgosolo (Sardaigne)

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Mamoiada (Sardaigne)

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Castelsardo (Sardaigne)

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HIVER INDÉFINISSABLE

cet hiver reste sans faille indéfinissable, mais le texte est bien défini.

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HIVER INDÉFINISSABLE

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HIVER INDÉFINISSABLE

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HIVER INDÉFINISSABLE

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HIVER INDÉFINISSABLE

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HIVER INDÉFINISSABLE

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HIVER INDÉFINISSABLE

C'est pour égayer cet hiver indescriptible.

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Curieuse affiche! Elle se veut humoristique??

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Art des ronds-points ( suite )

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Marée descendante.

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Esthétique du mauvais temps.

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Grâce au petit laser LIDAR, découverte des traces d'un petit amphithéatre rural ROMAIN , au pied des immeubles.

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Le chien attend son maître SDF et lecteur sur un parking de super marché.

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Esthétique du mauvais temps : un glaçon sur mon balcon...

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INDE MYSTERIEUSE – 17 – Selfie à Kochi

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES (12)

La vérité est empreinte sur tous les monuments du passé. Pour comprendre l'histoire, il faut étudier les symboles anciens, les signes sacrés du sacerdoce et l'art de guérir dans les temps primitifs, art oublié aujourd'hui....
Baron Du Potet

Dans la plupart des cas, nos grands savants, docteurs, professeurs érudits et rats de bibliothèque, ont résolu de nier pour des siècles tous phénomènes paranormaux et jugent de « grossière superstition » tout ce qu'ils ne comprennent pas (où craignent de comprendre). Le cas de la tribu des Todas, les théories scientifiques que les hommes ont élaboré à leur sujet, ont été abandonné, tellement ces indigènes sont déconcertants. On peut affirmer qu'il n'existait nulle part au monde une autre tribu qui ressemble aux Todas. Même les missionnaires et les jésuites ont essayé de christianiser les Todas, pas un seul ne s'est converti. Un missionnaire allemand vécu durant trente-trois ans avec cette tribu, vivant leur vie quotidienne. Il se vanta d'avoir appris leur langue et d'avoir parlé du Christ à trois générations de Todas, pourtant quand d'autres européens voulurent vérifier les dire de l'Allemand, on s'aperçut que toutes ces allégations étaient fausses. Tout d'abord, les Todas lui avaient enseigné le dialecte kanarésien qu'ils employaient quand ils s'entretenaient avec les Bagadas, les Kurumbas et les femmes de leur tribu. Le missionnaire ne comprenait rien de leur langue secrète parlée par les Anciens lorsqu'ils tenaient conseil ou se livraient à leurs cérémonies religieuses totalement inconnues, dans le tirieri, leur temple, demeure sainte et sévèrement gardée, parfois souterraine, située derrière l'étable des buffles ; un culte que personne n'a jamais connu, sauf les Todas. Les femmes Todas elles-mêmes ignoraient cette langue secrète. Le pauvre missionnaire allemand, fut transporté à Ooty, malade et mourant, avouant très franchement que durant ces trente-trois ans de vie commune, il ne réussit pas à baptiser un seul Todas, homme mûr ou enfant. Le missionnaire leur proposait , pour remplacer leur foi en les buffles, la religion de ceux qui volaient leurs pâturages et les humiliaient quotidiennement....

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INDE MYSTERIEUSE – 18 - Profil d'une jeune indienne à Fort Kochi

AU PIED DES MONTAGNES BLEUES (13)

Malgré cette absence de tout sentiment religieux chez les Todas, les écrivains et tous les membres de l'honorable société britannique restèrent unanimes à proclamer qu'il n'est pas de peuplade de l'Inde aussi honnête, morale et charitable que cette tribu. Cette poignée de « sauvages patriarcaux », sans famille, sans histoire, sans la moindre manifestation (du moins visible) de foi en un principe sacré, autre que leur adoration des buffles, avait conquis tous les européens par leur sincérité naïve et innocente. Les savants qui durant vingt ans d'efforts étudièrent le problème de l'origine des Todas, durent avouer qu'il était aussi impossible d'apprendre quelque chose de certain à leur sujet que de les rattacher à l'une quelconque des autres tribus de l'Inde. Le missionnaire allemand dira d'eux. « Il est plus facile d'atteindre le pôle nord que de pénétrer l'âme d'un Todas ».
L'unique indication que les scientifiques purent obtenir après tant d'années est la suivante : les Todas affirment qu'ils habitent ces montagnes depuis le jour où « le roi d'Orient » (?) leur en fit don ; jamais ils ne les quittèrent, pas une fois ils ne descendirent de leurs sommets. Mais à quelle époque historique pouvait bien vivre ce roi inconnu d'Orient ? Les Todas répondirent vers 1830 qu'ils habitaient les Montagnes Bleues depuis 197 générations. Si l'on compte trois générations par siècle il apparaît en ajoutant foi à leurs affirmations, qu'ils s'installèrent sur ces montagnes il y a 7000 ans environ. Ils insistèrent sur le fait que leurs ancêtres abordèrent dans l'ÃŽle de Lanka, 1000 ans auparavant, venant de l'Est, « des horizons du soleil levant », c'est-à-dire du continent qui, tout comme l'Atlantide, a disparu à jamais...... Le mystérieux continent de MÛ.

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INDE MYSTERIEUSE – 19 – Fort Kochi (Anciennement Cochin) – Vasco de Gama s'est rendu aux Indes et construisit ici-même un fort dans le but de concurrencer les Arabes dans le commerce des épices. Il y meurt de la malaria en 1524. 6 ans plus tard, le « saint » François Xavier y implante une mission.

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES (14)

Les Todas déclarèrent au gouverneur John Sullivan qui fut un de leur ardeur défenseur qu'une prophétie existait chez eux depuis de nombreuses générations : des hommes viendraient d'au-delà des mers et s'installeraient près d'eux, comme l'avaient fait les Badagas 600 ans auparavant ; il faudrait leur concéder une partie des terres et « vivre avec eux comme avec des frères, en famille ». Telle est leur volonté, ajouta l'un des vieillards, indiquant les buffles, « ils savent mieux ce qui est bon ou mauvais pour leurs enfants ». Et Sullivan observe : « Nous ne comprîmes pas alors cette phrase énigmatique concernant les buffles et ne conçurent sa signification que plus tard.
Les Todas n'avaient aucune conception de la divinité et reniaient même les dieux et les dévas qu'adoraient leurs voisins les Badagas. C'est pourquoi rien n'existe chez cette tribu étrange et mystérieuse qui rappelle la religion. Et pourtant !
Les Todas ont les idées les plus étranges sur la vie après la mort. À la question suivante : que devient le Toda lorsque son corps se transforme en cendres sur le bûcher ? L'un des prêtres répondit : « Son corps poussera en herbe sur ces montagnes et nourrira les buffles. Mais l'amour pour les enfants et les frères se changera en feu, montera vers le soleil et brûleras éternellement d'une flamme qui donnera la chaleur aux buffles et aux autres Todas ». Le prêtre ajouta en indiquant le soleil : « Le feu du soleil, est composé des feux de l'amour. » Son interlocuteur lui demanda : « Mais serait-ce donc que seul l'amour des Todas y brûle ? » Et le prêtre lui répondit : « Oui, seul l'amour des Todas... parce que chaque homme bon, blanc ou noir est un Toda. Les hommes méchants n'aiment pas ; c'est pourquoi, ils ne peuvent monter dans le soleil. »

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INDE MYSTERIEUSE – 20 – Le soleil se couche sur la mer d'Oman

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES (15)

La Cosmogonie de toutes les grandes religions anciennes est la même. Celle-ci se distinguent que par leurs forment extérieures. Tous ces enseignements contradictoires, en apparence, procèdent d'une même source – LA VERITE UNIVERSELLE, qui, toujours, s'est manifesté sous l'aspect d'une Révélation à toutes les races primitives. Plus tard, et à mesure que l'humanité développait ses facultés intellectuelles au détriment de la capacité spirituelle, les connaissances des premiers temps se transformaient et évoluaient dans des sens différents. Référons-nous à un arbre dont les branches poussent sous un vent qui change sans cesse ; elles prennent les formes les plus irrégulières, tordues, laides, pourtant elles appartiennent au même tronc originaire. Le fait c'est produit pour les religions diverses, toutes sont nées du même germe : LA VERITE, PARCE QUE LA VERITE EST UNE.
L'histoire de cette tribu Todas est fort intéressante, pour la bonne raison que durant 7000 ans, ils n'ont eu contact avec aucun courant religieux quel qu'il soit. Durant ces milliers d'années ils ont gardé leur rituel tel qu'il se pratiquait sur leur Terre originelle. Leur comportement était loin d'être un comportement de « sauvage ». Les Todas ne connaissent absolument pas le mensonge. Il n'existe pas de mot dans leur langue pour exprimer « le mensonge » ou « le faux ». Le vol ou s'approprier quelque chose qui ne leur appartiennent pas leur sont totalement inconnus. Les Todas, bien que « tribu fière », ne portent absolument aucune arme et même ne gardent aucun souvenir de pareils instruments de lutte. Ils ne possèdent pas le moindre poignard qui les défendraient contre les animaux sauvages, ni même un chien qui les garde la nuit. Les Todas jouissent pour triompher de leurs adversaires, des moyens très différents de tout ce qui rappelle la force armée. Mais cette arme-là, l'homme à la pensée impure ne peut se la procurer !
« La parole de l'homme blanc ressemble au pépiement de l'oiseau parleur ou au caquet des singes », disaient les vieux Todas aux jésuites qui, dans leur joie malveillante, n'approfondirent pas ce « compliment » à double sens.... Nous les écoutons et nous rions.... Quel besoin avons-nous de vos dieux, alors que nous avons nos grands buffles ?

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INDE MYSTERIEUSE – 21 – Le port d'Ernakulam – Conversation avec un Indien – « Tu viens de quel pays ? » « Suisse » «Oh ! Suisse, la vache Milka, vous avez de très belle vache » « Merci, et vous de très beau éléphant rose. »

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES (16)

Les Todas sont sans conteste des disciples de la magie Blanche, magie qui ne peut-être accessible à ceux qui se livrent au péché ou éprouvent simplement un penchant pour lui. Seuls, les hommes dont l'âme est pure « voient Dieu ». L'adepte de la magie Blanche aspire à réaliser des actes bons et créateurs du bien ; l'adepte de la magie Noir ne désire que des accomplissements diaboliques, que des actions bestiales....
Les Todas possédaient entièrement cette science magique et l'utilisaient pour guérir les malades. On amenait un malade à un prêtre Toda et il le guérissait. On couchait le malade le dos tourné vers le soleil : il restait ainsi plusieurs heures, durant lesquelles le prêtre guérisseur faisait des passes, traçant des figures incompréhensibles, avec sa petite canne, sur différentes parties du corps, surtout sur l'endroit malade et soufflait dessus ; puis il prenait une tasse de lait et prononçait des paroles secrètes, puis finalement soufflait sur le lait et le donnait à boire au malade. On ne connait pas d'exemple qu'un Toda, ayant consenti à soigner quelqu'un, ne l'ait guéri. Mais il n'y consentait que rarement. Jamais il n'aurait touché à un ivrogne ou à un débauché. « Nous soignons par l'amour qui coule du soleil » disaient les Todas, « et l'amour n'agira pas sur un homme méchant. »
Afin de reconnaître les méchants parmi les malades qu'on leur amenait, on étendait ces derniers devant le buffle-chef : « s'il fallait soigner le malade, le buffle l'examinait, le flairait, mais s'il devenait furieux on emportait le malade, il était inutile d'essayer de le guérir. »

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INDE MYSTERIEUSE – 22 - Sur les backwaters du Kérala, qui sont des routes principales, des ruelles, des carrefours.... Mais tout en eau.

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES (17)

Autre aspect étrange des Todas, c'est qu'ils se divisaient en sept clans ou tribus. Chaque clan se composait de cent hommes et de vingt-quatre femmes. D'après ce que les Todas disaient eux-mêmes, ce nombre ne variait pas et ne pouvait en aucun cas changer ; il est resté éternellement le même depuis leur arrivée il y a 7000 ans dans les Montagnes Bleues.
Les Todas n'ont qu'une femme pour tous les frères d'une même famille, que ceux-ci soient même douze. La notable minorité des enfants de sexe féminins dans les naissances annuelles était tout d'abord attribuée au meurtre des nouveau-nés qui était assez répandu dans l'Inde de l'époque. Les Anglais brûlaient, on ne sait pourquoi, du désir de saisir les Todas en flagrant délit de crime ; il a été impossible de constater le moindre assassinat d'enfant. Les Todas n'avaient qu'un sourire de mépris pour tous ces soupçons : « Pourquoi tuer ces petites mères ? disaient-ils, Si nous n'avions pas besoin d'elles, elles n'existeraient pas. Nous savons le nombre d'hommes, le nombre de mères qu'ils nous faut mais nous en aurons pas plus. »
Les mots « femmes », « fille » et « vierge » n'existaient pas dans la langue des Todas. La conception du sexe féminin se liait indissolublement chez eux avec celle de la maternité. Aussi ne connaissaient-ils aucun terme spécial pour appeler notre sexe, en quelque idiome qu'ils s'exprimaient. Parlaient-ils d'une vieille femme ou d'une petite fille d'un an, les Todas disaient toujours « mère », n'employant, quand une précision est nécessaire que les adjectifs : « vieille », « jeune » et « petit ».
« Nos buffles, déclaraient-ils souvent, ont fixé une fois pour toujours notre nombre de sept cent : celui des mères dépend aussi d'eux. »

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INDE MYSTERIEUSE – 23 – Plage du Kérala au bord de la mer d'Oman

AU PAYS DES MONTAGNES BLEUES – 18 -

À la tombée du jour, on pouvait voir une curieuse cérémonie qui se répétait quotidiennement chez les Todas. À peine le soleil s'était-il couché, que la tribu Toda se préparait à faire rentrer leur bétail sacré. Disséminés dans le champ, cent buffles environ paissaient tranquillement autour de leur buffle « chef » : celui-ci ne quittait jamais son poste d'observation au milieu même du troupeau. Chaque animal portait des sonnailles fixés sur ces cornes ; mais tendis qu'elles étaient en cuivre chez tous, le buffle « chef » se distinguait par l'argent pur de ses clochettes et l'or de ses boucles d'oreilles.
On conduisait chaque buffle à une mare où il était lavé, essuyé avec de l'herbe sèche ; ensuite il buvait à sa soif, puis on l'enfermait dans le tiriri, leur écurie. Tandis que les buffles s'approchaient des portes, les Todas « laïques » des deux sexes, soit 80 hommes environs et 24 femmes d'âges différents, se tenaient en deux rangs, des deux côtés des portes, les hommes à droite, les « mères » à gauche. Tous saluaient chaque buffle lorsqu'il passait. De plus, chaque buffle femelle devait être saluée jusqu'à terre et on devait lui tendre un peu d'herbe. Heureuse est la « mère » dont cette offrande aurait été accueillie par la femelle « chef ». Ce fait était considéré comme un heureux présage.
Après avoir soigné et enfermé les buffles mâles, les hommes se mettait à traire les buffles femelles, celle-ci ne permettaient pas à une femme de s'approcher d'elles. Cette dernière cérémonie sacrée durait deux heures. Les vases en écorce d'arbre étaient portés sept fois autour de la femelle qui venait d'être traite puis on les déposait dans la « crémerie », maison spéciale tenue en grande propreté. Seuls les « initiés » trayaient les bêtes.
Lorsqu'on avait fini de traire tout le lait, les portes du tou-el (écurie sacrée) étaient fermées et les initiés entraient dans l'étable à buffles. Alors la pièce contiguë à l'étable s'éclairait de beaucoup de petites lampes qui brûlaient jusqu'au matin. Cette chambre était la demeure des seuls initiés. Personne n'a jamais su ce qui s'accomplissait dans ce sanctuaire secret et il n'y a aucun espoir pour qu'on le sache un jour........

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