216.73.216.169--0.0.0.216GE
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			
			
			
			
		
	
	
			
			
			
			un matin de février j'avais écrit "merci pour ton existence" aujourd'hui je le redis
merci
[photo caro severino]
#silentbody #silentnight #naked #body #nakedbody #holynight #silence #night #pouvoirdunoir #angels #anges #paradisterrestre #visitors #visiteurs #afraid #ritual #rituel #obscur #pogography #burnyourpictures #unseparated #unafraid #uneparjour #wedontcareabout
une année d'enfer ! 
douloureuse délicieuse
bardée d'arbres nus
et de barreaux 
noirs comme du plomb
regardés par la fenêtre
bardée d'espoirs 
perforants et blancs 
comme la feuille vide
avant l'encre
illusoires
eh oui... j'hésite à la quitter
	
	
			
			
			
			
			
			
			POLLUTION INACCEPTABLE
Depuis plusieurs années on peut lire sur les bus de New Delhi « Clean Delhi, Green Delhi », et depuis que les politiques ont eu cette idée géniale, Delhi est devenu la ville la plus polluée au monde. Le seuil de tolérance que les autorités indiennes avaient fixé est dépassé, largement dépassé, plus-que dépassé. Le niveau de pollution est devenu inacceptable.
Euro News nous arrose tous les jours de la publicité sur l'«Incroyable Inde » où l'on voit une femme blonde nager avec un éléphant dans des eaux bleues du Sud de l'Inde ; c'est incroyablement nous prendre pour des cons. L'Inde d'aujourd'hui existe grâce à la mystérieuse Inde d'hier qui a tant fait rêver les Occidentaux. (et qui m'a tant fait rêver).
Dans cette Inde focalisé sur la croissance économique, sixième au classement mondial et qui va bientôt dépassée la France, au détriment de la grande majorité de la population indienne, c'est tout un modèle urbain qui est à réinventer. Mais les pauvres d'esprits qui sont au pouvoir et les rats de la finance et du business ne seront jamais capables de réinventer un nouveau monde. Par contre trouver de nouveaux profits pour encore mieux nous entuber et nous enterrer, ça oui !
En attendant, plus de 3000 personnes meurent chaque année à New Delhi, de bronchites aigues, de cancers des poumons et d'arrêts cardiaques pour avoir inhalé son air pollué. Le rêve indien est bientôt à notre portée !
