| |
|
 3 avril 2007 - Max Jacot - Metallic landscape
 4 avril 2007 - Max Jacot - Matières incertaines
 5 avril 2007 - Max Jacot - Noir-blanc
 6 avril 2007 - Max Jacot - Objets divers
 7 avril 2007 - Max Jacot - Amniotic
 8 avril 2007 - Max Jacot - Cadavre exquis
 9 avril 2007 - Max Jacot - Piazza del Duomo - Milan -17h
 10 avril 2007 - Max Jacot - Milan nord
 11 avril 2007 - Max Jacot - Back Home - Genève - 1h du matin
 12 avril 2007 - Max Jacot - Cela existait sur la photographie…
 13 avril 2007 - Max Jacot - Herbe printannière un vendredi 13
 14 avril 2007 - Max Jacot - One eyed face listening music
 15 avril 2007 - Max Jacot - Une bourrée pastoraleMême sans que tu le lises, un livre, immobile dans l'ombre, répand sa lumière dans ta chambre
 16 avril 2007 - Max Jacot - Guantanamo des plantes
 17 avril 2007 - Max Jacot - Fleurs de trottoir
 18 avril 2007 - Max Jacot - "L'année prochaine, je préviendrai que j'arrive…"Exposition d'un atelier du bar Floréal.photographie, agence galerie à Bellevile depuis 20 ans: des familles qui prennent leur premières vacances découvrent le regard photographique. Avec d'autres travaux du bar Floréal au Théâtre Forum Meyrin.
 19 avril 2007 - Max Jacot - Objet non identifié
 20 avril 2007 - Max Jacot - Fenêtre ouverte sur la nuit
 21 avril 2007 - Max Jacot - "J'aime les bananes, parc'qu'y a pas d'os dedans !"
 22 avril 2007 - Max Jacot - Père et fille… et le soleil !
 23 avril 2007 - Max Jacot - La nuit devant l'ordinateur
 24 avril 2007 - Max Jacot - Urban order
 25 avril 2007 - Max Jacot - Ciel bleu
 26 avril 2007 - Max Jacot - Presse-poubelle, video-surveillance, architecture-prison…La poubelle est encore l'objet le plus humain de ce paysage techno-post-urbain.
 27 avril 2007 - Max Jacot - Nature morte aux fleurs fanées et cornichons
 28 avril 2007 - Max Jacot - L'après-midi au soleil…Je n'arrive pas à m'engager dans des photos posées, je ne vibre qu'aux instants bruts pleins d'inconscience, aux regards perdus ailleurs, loin des corps prisonniers de la rue.
Mais ces trois-là m'arrêtent en plein midi pour me demander de les photographier, de saisir leur plaisir de vivre. Ils ont envie de me montrer leur ivresse d'adolescents.
Tout plaisir pour moi et je les en remercie…
 29 avril 2007 - Max Jacot - Dimanche après-midi
 30 avril 2007 - Max Jacot - Autoportrait, courant sous la pluie
 1 mai 2007 - Max Jacot - Aux hasards de ma table de travail, quelques façons d'être photographeUne photographie de Steeve Iuncker qui te fais cadeau de ce superbe regard des tréfonds de l'humain et qui te propulse dans le réel… une étrange image en couverture du catalogue de Paris-Photo qui te laisse en balans entre l'intime et l'abstrait… et la photographie de crétinisation publique qui lèche de lueurs holywoodiennes ce sourire imbécile et tristement satisfait…
Spectateur, je te laisse choisir ce qui peut te faire vivre !
 2 mai 2007 - Max Jacot - Paysage urbain
 3 mai 2007 - Max Jacot - Faces à faces…Exposition de Steeve Iuncker: "La photographie de presse au risque de l'exposition, un exemple à Gaza…"
Du 4 au 18 mai, école d'arts appliqués, 2 rue Necker, Genève
 4 mai 2007 - Max Jacot - Grotte
 5 mai 2007 - Max Jacot - Design
 6 mai 2007 - Max Jacot - Rue à Genève
 7 mai 2007 - Max Jacot - Sans parole
|
| |
 |  |  | Dès les années 80, Max Jacot, en collaboration avec Julie Sauter, constituait des images composites, montages ou mosaïques photographiques, à partir de matériaux traditionnels, négatif, papier baryte, cutter.
Aujourd'hui, impressionné par la disparition des images réelles, des décors naturels et des émotions non médiatisées, il travaille avec toutes les techniques à disposition et à partir de tous les matériaux imaginables, particulièrement ses 25 années d'archives de morceaux photographiques.
Il se pose principalement la question « à quoi servent les images ? » et travaille avec des adolescents sur leur perception intuitive de l'interaction de l'image et du vécu (atelier PhotOpera).
Max Jacot s'adonne volontiers à une réappropriation symbolique des espaces publics, monopolisés par l'image commerciale et publicitaire, en créant de fausses images d'expositions fictives. La fiction et le faux sont des outils qu'il garde toujours à portée de main.
|